Festival International Jawhara: Affluence record de 780 mille spectateurs (communiqué)

Festival International Jawhara: Affluence record de 780 mille spectateurs (communiqué)

mercredi, 7 août, 2019 à 17:12

Casablanca-La 9ème édition du Festival International Jawhara, organisée du 02 au 04 août courant entre El Jadida, Azemmour et Bir Jdid, a connu une affluence record de près de 780.000 spectateurs, ont annoncé les organisateurs.

Durant la première journée, l’assistance a atteint 180.000 personnes réparties entre les trois scènes, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué, notant que l’événement a drainé lors des deuxième et troisième journées respectivement 240.000 et 360.000 spectateurs.

Avec une affluence de plus en plus importante, Jawhara “se veut le deuxième plus grand rendez-vous musical du Maroc après le festival de Mawazine”, se félicite la même source, notant que “la qualité de l’organisation et de la programmation expliquent en grande partie le succès de cette 9ème édition”.

Le Festival Jawhara a rassemblé, cette année, plusieurs stars de la chanson arabe et marocaine, notamment l’Algérien Cheb Bilal, l’artiste libanais Yuri Mrakadi, la chanteuse marocaine Saida Charaf, ainsi que Issam Kamal, le maître du violon à la verticale, Abdelaziz Stati, les chanteurs populaires Said Oueld El Houate et Hamid El Mardi.

Depuis sa création, cette manifestation, qui se veut un véritable melting pot culturel et artistique, a réalisé une audience qui frôle les 10 millions de spectateurs et de festivaliers prenant part aux activités parallèles, d’après les estimations de l’Association des Doukkala.

Lire aussi

Le pilote marocain Michaël Benyahia signe sa 1er victoire en GT4 au circuit Nurburgring en Allemagne

mardi, 20 août, 2019 à 11:03

Au volant de sa McLaren 570s du Team GT, Benyahia décroche ainsi sa première victoire dans la catégorie GT4 ADAC Germany, remportant d’excellents points qui lui permettent d’accéder à la 5ème place au classement général sur 32 pilotes.

Accidents de la circulation: 30 morts et 1.615 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 20 août, 2019 à 8:07

La DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 4.685.550 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 2.611 véhicules, de la saisie de 2.889 documents et du retrait de la circulation de 103 véhicules.

Avec l’accentuation de la crise financière, l’Argentine est-elle à nouveau entrée dans le cycle vicieux des incertitudes politiques et économiques?

lundi, 19 août, 2019 à 23:56

Au cours de la semaine écoulée, le pays sud-américain a traversé des jours difficiles, rappelant le spectre des crises précédentes lorsque l’Argentine était en défaut de paiement, alors que l’économie agonisante ne réussit pas à décoller malgré les multiples tentatives de l’Exécutif piloté par le libéral Mauricio Macri.