FNFAS: le film “Soupirs sous la poussière” remporte le premier prix

FNFAS: le film “Soupirs sous la poussière” remporte le premier prix

dimanche, 10 novembre, 2019 à 13:16

Settat- Le film “Soupirs sous la poussière” de Mustapha Farmati a remporté le premier prix du Festival national du film d’amateurs de Settat (FNFAS), qui a baissé le rideau samedi soir.

Ce court-métrage de 11 minutes plonge dans le monde psychologique d’un jeune garçon à la traumatisé par le souvenir douloureux du décès de la mère et meurtri par les sévices que inflige le père dans le temps présent. Mais il va vivre un moment fantastique en croisant le fantôme de sa maman dans une forêt près de son village.

 

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).