La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement prend part au 27è SIEL

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement prend part au 27è SIEL

mardi, 7 juin, 2022 à 13:02

Rabat – La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, prend part à la 27è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL), marqué par la participation de 712 exposants représentant 55 pays.

La Fondation a indiqué, dans un communiqué parvenu mardi à la MAP, qu’elle organisera, à cette occasion, plusieurs activités de sensibilisation dans le cadre de son programme “Eco-écoles”.

Dans ce cadre, 20 élèves de l’Académie régionale d’éducation et de formation de Rabat-Salé-Kénitra bénéficieront de divers ateliers de sensibilisation, dans l’espace mis à la disposition de la Fondation par les organisateurs, précise le communiqué.

Les ateliers comprennent plusieurs activités pédagogiques, comme le jeu récréatif sur l’agenda des 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et le puzzle relatif à la durée de décomposition des divers déchets dans les océans.

Ainsi, deux écrans interactifs équipés de jeux de sensibilisation pour la préservation de l’environnement ont été mis en place au profit des jeunes visiteurs du Salon, d’après la Fondation.

La Fondation présentera également des messages sur les bonnes pratiques environnementales, les comportements écologiques, l’opération #bharblaplastic, et autres.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.