France : une semaine culturelle marocaine à Clermont-Ferrand

France : une semaine culturelle marocaine à Clermont-Ferrand

samedi, 9 novembre, 2019 à 17:11

 

Paris-Une semaine culturelle marocaine a été inaugurée samedi à Clermont-Ferrand, avec une programmation éclectique destinée à jeter la lumière sur la richesse et la diversité de la culture marocaine.

Organisée dans le sillage des célébrations du 44ème anniversaire de la Marche Verte et du 64ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance, cette manifestation se tient à l’initiative du Consulat général du Maroc à Lyon, en partenariat avec la Mairie de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et un collectif d’associations marocaines opérant dans cette région du centre de la France.

Lire aussi

Projet de loi sur la grève : M. Amkraz plaide pour une approche de consensus et de concertation

mercredi, 20 novembre, 2019 à 12:15

Le ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a plaidé, mardi à Rabat, en faveur de l’adoption d’un mécanisme consensuel et de concertation pour que la loi sur la grève puisse voir le jour.

Les Marocains de Séville célèbrent dans la joie et la mobilisation la fête de l’Indépendance

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:53

Cet événement phare de l’histoire du Royaume a été célébré à l’initiative du consulat général du Maroc à Séville, en présence notamment de représentants des associations marocaines œuvrant auprès des MRE dans les provinces de Séville, Huelva et Cordoue.

Maroc: Une entreprise sur cinq recourt au financement externe

mercredi, 20 novembre, 2019 à 9:43

Au Maroc, une entreprise sur cinq recourt au financement externe, dont 93% provient du crédit bancaire, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP).