Google célèbre le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

Google célèbre le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

lundi, 18 novembre, 2019 à 13:22

Rabat- Le célèbre moteur de recherche américain “Google” célèbre, en ce 18 novembre, le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc, en créant un Doodle dédié à l’occasion.

Google a illustré sa page d’accueil avec un drapeau marocain flottant au vent sur un fond bleu représentant le ciel.

Ce jour commémore un moment phare de l’histoire du Royaume, notamment le discours historique du 18 novembre 1955 de Feu SM Mohammed V annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie.

“Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance”, avait déclaré Feu SM Mohammed V, poursuivant que “le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad”.

Il est à rappeler que Google met à l’honneur chaque année le Maroc, en ce jour spécial, à travers différents emblèmes du pays.

Nadia ROUIJEL.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.