Google célèbre le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

Google célèbre le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

lundi, 18 novembre, 2019 à 13:22

Rabat- Le célèbre moteur de recherche américain “Google” célèbre, en ce 18 novembre, le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc, en créant un Doodle dédié à l’occasion.

Google a illustré sa page d’accueil avec un drapeau marocain flottant au vent sur un fond bleu représentant le ciel.

Ce jour commémore un moment phare de l’histoire du Royaume, notamment le discours historique du 18 novembre 1955 de Feu SM Mohammed V annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie.

“Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance”, avait déclaré Feu SM Mohammed V, poursuivant que “le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad”.

Il est à rappeler que Google met à l’honneur chaque année le Maroc, en ce jour spécial, à travers différents emblèmes du pays.

Nadia ROUIJEL.

Lire aussi

El Youssoufia: Une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:41

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’El Youssoufia organise une campagne de correction visuelle au profit des élèves des établissements scolaires de la province.

Al Hoceima: Conférence sur le régime des biens communs acquis pendant le mariage

dimanche, 8 décembre, 2019 à 15:33

Une conférence sous le thème “le régime des biens communs : quelle approche de protection des droits matériels entre les époux”, a été organisée, samedi à Al Hoceima, à l’initiative de l’Association Karama pour le développement de la femme.

Mme Bouchareb présente à Abidjan le bilan des réalisations du Royaume en matière de gestion urbaine en Afrique

dimanche, 8 décembre, 2019 à 14:09

La Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a présenté, récemment à Abidjan, le bilan des réalisations du Royaume en matière de planification et de gestion urbaine au niveau du continent africain.