Google célèbre le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

Google célèbre le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc

lundi, 18 novembre, 2019 à 13:22

Rabat- Le célèbre moteur de recherche américain “Google” célèbre, en ce 18 novembre, le 64ème anniversaire de l’Indépendance du Maroc, en créant un Doodle dédié à l’occasion.

Google a illustré sa page d’accueil avec un drapeau marocain flottant au vent sur un fond bleu représentant le ciel.

Ce jour commémore un moment phare de l’histoire du Royaume, notamment le discours historique du 18 novembre 1955 de Feu SM Mohammed V annonçant la fin du protectorat et la libération de la Patrie.

“Nous nous réjouissons de pouvoir annoncer la fin du régime de tutelle et du protectorat et l’avènement de la liberté et de l’indépendance”, avait déclaré Feu SM Mohammed V, poursuivant que “le Maroc sort du petit jihad pour s’engager dans le grand jihad”.

Il est à rappeler que Google met à l’honneur chaque année le Maroc, en ce jour spécial, à travers différents emblèmes du pays.

Nadia ROUIJEL.

Lire aussi

Salé: Attaque à l’arme blanche dans un café, trois multirécidivistes interpellés (DGSN)

samedi, 24 juillet, 2021 à 22:21

La brigade urbaine de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Bettana à Salé ont interpellé, samedi en coordination avec la brigade anti-gangs de la ville, trois individus, dont deux frères, pour leur implication présumée dans une affaire d’attaque à l’arme blanche dans un café, associée au vol et à la violence.

L’ICESCO apporte un fort soutien au système éducatif au Maroc (Directeur général)

samedi, 24 juillet, 2021 à 19:45

L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) apporte un fort soutien au système de l’éducation au Maroc et à ses États membres, a souligné samedi à Dakhla son Directeur général, Salem Ben Mohamed El Malek.

JO-2020 (2è journée): quatre athlètes marocains quittent la compétition

samedi, 24 juillet, 2021 à 18:15

Quatre athlètes marocains ont quitté samedi les Jeux olympiques de Tokyo-2020, au terme de la 2è journée des compétitions.