Hommage posthume à feu Mansour Madani, “un journaliste hors pair”

Hommage posthume à feu Mansour Madani, “un journaliste hors pair”

vendredi, 3 janvier, 2014 à 22:29

Rabat – Un hommage posthume a été rendu, vendredi à Rabat, à la mémoire du journaliste de la MAP feu Mansour Madani, à l’initiative de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC).


Lors de cette cérémonie organisée à l’occasion du 40ème jour de sa disparition, famille, amis, collègues et proches du défunt ont mis en valeur dans des témoignages émouvants les qualités aussi bien professionnelles qu’humaines d'”un journaliste hors pair”, “un collaborateur précieux” et “une référence éthique et déontologique exceptionnelle”.

Lors de cette cérémonie, rehaussée par la présence d’éminentes personnalités publiques et du monde des médias, des versets du saint Coran ont été lus pour le repos de l’âme du regretté, suivis de la projection d’une vidéo retraçant les différentes étapes de la vie estudiantine, professionnelle et privée du regretté.

Feu Mansour Madani “était un grand professionnel, un homme pour lequel j’ai eu le plus grand respect mais surtout un ami que j’ai côtoyé pendant plusieurs dizaines d’années”, a indiqué à cette occasion le conseiller de SM le Roi, André Azoulay.

De son côté, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement Mustapha El Khali a relevé que le regretté était un militant qui travaillait dans l’ombre au service des causes de son pays.

Le défunt ainsi que sa génération de journalistes ont travaillé dans le silence, a ajouté le ministre, relevant que l’hommage rendu à feu Madani est en fait un hommage à toute une génération de journalistes qui ont travaillé dans des conditions difficiles.

Cette cérémonie était aussi marquée par des témoignages émouvants de la veuve du défunt, Jocelyne Madani et du doyen de la presse marocaine, Abdellah Stouky.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.