Imintanout : coup d’envoi du 8è festival culturel “Amzwag”

Imintanout : coup d’envoi du 8è festival culturel “Amzwag”

lundi, 12 août, 2013 à 11:36

Imintanout – Le coup d’envoi de la 8ème édition du festival culturel “Amzwag” a été donné dimanche soir à Imintanout sous le signe “Imintanout carrefour du patrimoine”.
  
Cette manifestation vise à mettre en relief la richesse et la diversité culturelle d’Imintanout et à faire découvrir à la 3ème génération des Marocains résidant à l’étranger (MRE) les atouts économiques et touristiques de cette ville, a expliqué le directeur du festival, Taha Houcein Bourroua, dans une déclaration à la MAP  .

M. Bourroua a souligné que le choix du thème “Imintanout carrefour du patrimoine” traduit à quel point la situation géographique de cette ville du Haut-Atlas occidental était et reste un facteur de de son développement, comme il illustre la nécessité d’intégrer le patrimoine dans la dynamique de développement global.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.