Khénifra: Ouverture du 4ème festival “Thamount” pour la culture amazighe à Tighessaline

Khénifra: Ouverture du 4ème festival “Thamount” pour la culture amazighe à Tighessaline

vendredi, 30 août, 2013 à 12:58

Khénifra- La 4ème édition du festival “Thamount” pour la culture amazighe s’est ouverte, jeudi soir à Tighessaline dans la province de Khénifra, avec pour thème “Notre culture, miroir de notre gloire et de notre authenticité, alors préservons la”.

Initiée par le conseil communal de Tighessaline et l’Association sociale pour le développement de Tighessaline (ASODET) en collaboration avec la société civile locale, cette manifestation de trois jours se veut des portes ouvertes destinées à refléter la véritable image de cette commune rurale et à valoriser la richesse et la diversité de son patrimoine culturel (la tente, le cheval, le folklore, etc ), a indiqué le président du conseil communal de Tighessaline, Fouad Hajir.

La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Mohamed Ali Oukassou, des élus, des autorités locales et des chefs de services extérieurs, a été marquée par des spectacles inédits de tbourida (équitation traditionnelle).

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

Albares réaffirme l’excellence des relations de l’Espagne avec le Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 19:44

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a réaffirmé mercredi devant le Congrès des députés espagnol, «l’excellence» des relations liant son pays au Maroc.

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.