La 14e édition du Festival International du Film de Marrakech du 5 au 13 décembre 2014: Le cinéma japonais à l’honneur

La 14e édition du Festival International du Film de Marrakech du 5 au 13 décembre 2014: Le cinéma japonais à l’honneur

dimanche, 26 janvier, 2014 à 12:41

Rabat – Le cinéma japonais sera à l’honneur lors de la 14e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui aura lieu du 5 au 13 décembre 2014, annonce un communiqué du FIFM.

Depuis ses débuts, le Festival a témoigné de la vitalité et de la puissance de la cinématographie japonaise, à travers la sélection de films en Compétition et les hommages rendus à certains de ses plus illustres représentants, rappelle la même source

Lors de la prochaine édition, le FIFM rendra un hommage au cinéma japonais en accueillant une importante délégation d’acteurs, réalisateurs et producteurs.

Elle sera aussi l’occasion pour mettre en lumière les maîtres du Levant de l’histoire du cinéma du Japon: de Yasujiro Ozu à Kore-Eda Hirokazu, en passant par Kenji Mizoguchi, Mikio Naruse, Akira Kurosawa, Nagisa Oshima, Shohei Imamura, Takeshi Kitano, Hayao Miyazaki, Shinji Aoyama, Naomi Kawaze, Kyoshi Kurosawa, Mamoru Oshii, Takashi Miike et Masaki Kobayashi, précise-t-on.

Lire aussi

L’ONMT met en avant le Maroc à travers sa gastronomie dans l’émission “C à vous” sur la chaîne de télévision France 5

mardi, 23 avril, 2024 à 21:49

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) met en avant le Maroc et ses destinations à travers sa gastronomie, du 22 au 26 avril 2024 sur la chaîne de télévision France 5, dans l’émission “C à Vous”.

Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à Al-Qods Acharif (ministre palestinien)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:50

Le Royaume du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, est le pays arabo-islamique qui accorde le plus grand intérêt à la Ville Sainte, a affirmé le ministre palestinien chargé des affaires d’Al-Qods, Ashraf Al-Aawar.

Programme “Villes Sans Bidonvilles”: Conditions de vie améliorées pour 334.000 familles (Mme El Mansouri)

mardi, 23 avril, 2024 à 20:46

La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahraa El Mansouri, a fait savoir, mardi à la Chambre des conseillers, que les conditions de vie de 344.000 familles ont été améliorées grâce au programme “Villes Sans Bidonvilles” (VSB), depuis son lancement jusqu’à fin mars 2024.