La 14ème édition de L’Boulevard du 13 au 22 septembre à Casablanca

La 14ème édition de L’Boulevard du 13 au 22 septembre à Casablanca

mardi, 3 septembre, 2013 à 22:34

Casablanca – La 14ème édition du Boulevard des jeunes musiciens “L’Boulevard” se tiendra, du 13 au 22 septembre à Casablanca, avec la participation d’une pléiade d’artistes venant d’Algérie, d’Espagne, de France, du Maroc, de Mauritanie, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, du Sénégal et de Suède, ont annoncé mardi les organisateurs.

Cet évènement artistique sera marqué cette année par une programmation inédite de groupes de musique underground marocains et des ateliers de graffiti, de street art et de compétitions de sports de rue, ainsi que l’habituel Souk, ont précisé les organisateurs lors d’une conférence de presse mardi soir.

Le public casablancais sera invité pendant dix jours à découvrir et soutenir la relève des musiques actuelles et alternatives au Maroc. Pas moins de 28 groupes sélectionnés à travers le pays prendront part à la compétition du Tremplin L’Boulevard.

Du 11 au 22 septembre, les murs de la capitale économique s’habilleront de toiles urbaines dans le cadre de l’initiative “Sbagha Bagha. Graffiti & Peintures murales à Casablanca”. A cette occasion, des “graffiti-artists” marocains et espagnols prendront l’avenue des FAR (côté place la Concorde) en chantier pictural, transformeront des façades avec l’aide de jeunes de l’ancienne médina, et animeront un atelier pour enfants.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert

jeudi, 28 mars, 2024 à 10:36

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse, jeudi, le MASI avançant de 0,06%, à 12.990 points (pts).

Rabat: lancement d’un projet de renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire et de réinsertion

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:24

Le projet “REORIENT” destiné au renforcement des capacités nationales en matière de poursuite judiciaire, de réhabilitation et de réinsertion au Maroc, a été lancé mercredi à Rabat, à l’initiative du “Nordic Center for Conflict Transformation” (NCCT).

L’OMS lance CoViNet, un réseau mondial pour détecter les coronavirus

mercredi, 27 mars, 2024 à 23:09

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a lancé, mercredi, un nouveau réseau pour les coronavirus, CoViNet, afin de faciliter et de coordonner l’expertise et les capacités mondiales pour la détection, la surveillance et l’évaluation précoces et précises du SRAS-CoV-2, du MERS-CoV et des nouveaux coronavirus importants.