La diva Sherine crée l’événement à Mawazine avec un concert très attendu par ses fans

La diva Sherine crée l’événement à Mawazine avec un concert très attendu par ses fans

vendredi, 27 mai, 2016 à 11:17

 

-Par Afaf RAZOUKI-

 

Rabat- La célèbre chanteuse égyptienne Sherine a créé l’événement, jeudi soir sur la scène Nahda à Rabat, dans le cadre de la 15ème édition du festival Mawazine Ryhtmes du monde (20-28 mai), avec un concert très attendu par ses fans qui avaient vécu il y a quelques semaines des moments difficiles en croyant voir leur star préférée, se retirer définitivement du monde de la chanson.

Sherine, qui avait récemment annoncé sa retraite prématurée du champ artistique, est finalement revenue sur sa décision, qu’elle a jugée “précipitée”, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans inconditionnels.

Lors d’une conférence de presse peu avant son concert, la diva égyptienne a imputé cette décision prise à la hâte au stress et à l’état de dépression dans lequel elle se trouvait à l’époque, et aux critiques acerbes qu’elle essuyait souvent lors de sa participation en tant que membre du jury à l’émission “The Voice 3”.

Sur scène, Sherine, la souriante, la généreuse et la talentueuse était de retour, transmettant au public une joie de vivre “hors du commun”, réaffirmant ainsi que la scène musicale arabe allait perdre l’une de ses figures féminines les plus emblématiques et charismatiques.

Devant une scène comble, Sherine a fait une une entrée en matière remarquable vêtue d’une robe dorée et d’un burnous noir, telle une princesse des Mille et une nuit. Elle a fait d’emblée part de son amour pour le public marocain le qualifiant de “meilleur public au monde”.

Avec sa voix exceptionnelle, à la fois puissante et suave, Sherine a fait sensation tout au long de la soirée restituant toute l’émotion et la sensibilité que les textes de ses chansons dégagent.

Chantant l’amour, la joie, l’espoir et la trahison, la chanteuse égyptienne a été bouleversante et très touchante, entraînant la foule conquise dans un tourbillon de sentiments et de gaieté.

Très acclamée et sollicitée par des spectateurs friands de bonne musique, Sherine a comblé son public, pour sa 3ème participation à Mawazine, avec un florilège de ses hits les plus connus tels “Katar Khiri”, Mich Aiza Ghirak Inta”, “Machair”, “Ana Kouli Milkak”, “Garh Tany”, outre des morceaux de son feuilleton “Tariki”, ou encore son premier grand succès “Ah Ya lil”.

Très spontanée comme à son habitude, Sherine n’a pas hésité à communiquer tout au long de la soirée avec ses fans. “J’allais commettre une grosse erreur en passant à côté de ces moments magiques”, a-t-elle lancé au public, lui dédiant à cette occasion la célèbre chanson “Ya Bent Blady” du maître Abdessadek Chekara.

Et quand elle a chanté à l’unisson avec la foule, son célèbre morceau “Ala Baly”, elle n’a pas pu retenir ses larmes tellement l’émotion était forte. “Pour mon public, je suis prête à tout supporter et à surmonter toutes les épreuves difficiles”, a-t-elle assuré.

La diva égyptienne Sherine est considérée comme l’une des plus belles voix du monde arabe. Après son premier grand succès “Ah Ya Lil”, Sherine a lancé de nombreux albums, singles et vidéoclips. Elle chante avec Tamer Hosny pour son premier opus “Free Mix 3” en 2002, elle sort ensuite “Garh Tany” (2003), “Lazem A’eesh” en 2005, “Bataminak” (2008), “Habeat” en 2009 et “Ana kteer” (2014). Membre du jury de l’émission The Voice, Sherine a collaboré avec de grands artistes arabes, et a entamé parallèlement une carrière d’actrice. Elle s’est également produite dans de prestigieuses scènes arabes et internationales.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la 15ème édition du festival Mawazine invite au partage et à la convivialité entre les cultures en réunissant des artistes venus des quatre coins du monde, dont des stars mondiales et des grands noms de la musique arabe, mais aussi des figures du répertoire marocain et des jeunes talents de la scène nationale.

 

Lire aussi

Canada: La vision Royale pour l’Afrique mise en avant à l’Université de l’Alberta

samedi, 20 avril, 2024 à 15:35

– L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a mis en avant, dans une intervention à l’Université de l’Alberta (Ouest), la vision prospective de SM le Roi Mohammed VI pour l’Afrique.

38è Marathon des sables: La Marocaine Aziza El Amrany remporte le titre

samedi, 20 avril, 2024 à 14:09

La Marocaine Aziza El Amrany a remporté le titre de la 38è édition du Marathon des sables, au terme de la sixième étape disputée, samedi sur 21,1 km, entre Bou Makhlouf et Boudib.

Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali

vendredi, 19 avril, 2024 à 22:33

Le Maroc est l’invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali, qui se tient du 18 au 20 avril à Bamako, avec la participation de plusieurs pays africains, dont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso, la Guinée, le Bénin et le Togo.