La MAP ambitionne de renforcer l’autonomisation et l’ancrage de ses pôles régionaux

La MAP ambitionne de renforcer l’autonomisation et l’ancrage de ses pôles régionaux

mercredi, 22 février, 2017 à 22:21

 

Tanger – L’Agence marocaine de presse (MAP) ambitionne de renforcer l’autonomisation et l’ancrage de ses pôles régionaux, en vue de consolider son rôle en tant qu’institution utile et incontournable dans la région, a souligné, mercredi à Tanger, le Directeur général de l’Agence, M. Khalil Hachimi Idrissi.

Le rayonnement des pôles régionaux de la MAP requiert la promotion du leadership des responsables régionaux dans le sens d’une mutualisation et d’une optimisation des efforts, de manière à mieux gérer les ressources humaines et améliorer la performance et la productivité de l’Agence, a souligné M. Hachimi Idrissi lors de la cérémonie d’ouverture du séminaire annuel des pôles régionaux de la MAP, tenu sous le thème “Leadership et performance”.

Il a, dans ce cadre, affirmé que l’Agence procédera au lancement, à partir du 1er mars, de la validation expérimentale des dépêches au niveau des pôles régionaux avant sa généralisation le 1er septembre prochain, et ce dans la perspective de s’adapter et de mieux accompagner la mise en œuvre de la régionalisation avancée.

Le choix stratégique de la validation à l’échelle régionale implique une ligne éditoriale unique, une rigueur professionnelle sans faille, une diversité des genres, une performance programmée et une équipe qui opère autour d’un leader légitime, a-t-il insisté, mettant l’accent sur la nécessité de conforter la confiance entre les pôles et le siège en s’appuyant sur la déontologie professionnelle et l’éthique personnelle.

Les pôles régionaux sont appelés à faire preuve de responsabilité et d’autonomie, afin de faire émerger des centres de production performants qui vont converger dans le siège, a ajouté M. Hachimi Idrissi.

A l’instar des autres pôles régionaux déjà installés, l’Agence se dotera d’un nouveau pôle qui couvrira la région de Rabat-Salé-Kénitra et qui comptera une trentaine de journalistes, en vue de couvrir l’ensemble des activités de la région, a-t-il fait savoir.

Cette rencontre a été ponctuée de la présentation de plusieurs exposés relatifs à “la nouvelle répartition du travail journalistique entre le siège et les pôles”, “MGW au service de l’organisation régionale” et “la Newsroom virtualisée de la MAP et le travail collaboratif”.

Au programme de ce séminaire figurent également des ateliers sur “le leadership au service de la performance”, “l’élément humain au service de l’intelligence collective”, “l’organisation du travail et la gestion du temps” et “la gestion du stress au service de la gestion des crises”, qui seront animés par le coach Salwa Abourizk.

Prennent part à ce séminaire de deux jours les directeurs des pôles régionaux de la MAP, les membres du Directoire et du conseil de la rédaction de l’Agence.

 

 

 

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.