La MAP n’exerce aucune censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés

La MAP n’exerce aucune censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés

mardi, 6 août, 2013 à 12:47

Rabat – L’agence Maghreb arabe presse (MAP), contrairement à ce qui a été publié par le quotidien Akhbar Al Youm dans sa livraison No 1134 du mardi 6 août 2013, n’a exercé aucune censure ni à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés, ni à l’égard du ministre en charge de ce département l’honorable, M. Mustapha Ramid.

A chaque fois, et comme cela est la règle, que la MAP reçoit un communiqué officiel, adressé à la direction de l’information ou au rédacteur en chef, comportant les attributs qui peuvent l’identifier en tant que tel, à savoir une information exclusive, un signataire, un cachet et un papier en-tête, elle se fait un devoir de le publier après les vérifications et les recoupements d’usage.

Les communiqués du ministère de la Justice et des Libertés qui portent ces attributs professionnels ont toujours, tous, été publiés en temps et en heure.

Maintenant, si le service actuel de communication du ministère de la Justice et des Libertés ne maîtrise pas les modes de fonctionnement professionnel, cela ne relève pas de la responsabilité de la MAP.

Ce même service qui instruit, ces derniers jours, la presse et les sites électroniques d’une prétendue censure à l’égard du ministère de la Justice et des Libertés devrait s’attacher à améliorer son fonctionnement selon les règles professionnellement établies comme cela se fait, par ailleurs, avec tous les services de communication du gouvernement dans un climat empreint de respect mutuel et de confraternité partagée.

Il reste, au-delà de cet incident de parcours, que M. Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés et son département jouissent de la plus haute considération et d’une estime distinguée de la part de la MAP et de ses journalistes.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.