La richesse culturelle marocaine célébrée par l’ambassade du Maroc au château des Maures de Sintra

La richesse culturelle marocaine célébrée par l’ambassade du Maroc au château des Maures de Sintra

dimanche, 8 septembre, 2013 à 14:59

Lisbonne – La richesse et la diversité culturelle du Maroc ont été célébrées samedi soir au château des Maures (Castelo dos Mouros) de Sintra (région de Lisbonne), dans le cadre d’une manifestation culturelle et gastronomique qui se tient à l’initiative de l’Ambassade du Maroc au Portugal jusqu’au 15 courant.

Cette manifestation propose une palette d’activités artistiques reflétant la richesse et le foisonnement d’un patrimoine millénaire, la marque d’un Maroc fascinant et pluriel, attaché à ses traditions et ouvert sur la modernité.

Elle offre une vitrine culturelle riche en couleurs et en sons sur le Maroc à travers des représentations musicales, des prestations de calligraphie, des cérémonies de tatouage au henné et des manifestations gastronomiques pour faire découvrir l’originalité et la richesse de la cuisine marocaine mondialement réputée par la finesse et la variété de ses saveurs.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.