L’acteur international Hamidou Benmessaoud hospitalisé en France, son état jugé critique

L’acteur international Hamidou Benmessaoud hospitalisé en France, son état jugé critique

lundi, 9 septembre, 2013 à 20:28

Rabat – L’acteur international marocain Hamidou Benmessaoud, plus connu sous le pseudo d'”Amidou”, est hospitalisé depuis deux mois en France, a-t-on appris auprès de son épouse.

“Son état de santé vient d’être jugé critique”, a confié à la MAP Mme Hamidou, dans une déclaration au téléphone depuis l’hôpital parisien de Beaugeon, où elle se trouve au chevet de son mari.

Mme Hamidou a indiqué que la famille ne voulait pas communiquer initialement sur cette hospitalisation, mais elle a changé d’avis au vu de l’évolution de l’état de santé du célèbre comédien.

“Nous voulons partager la nouvelle avec son public qui l’aime tant, que ce soit au Maroc ou à l’international, pour qu’il s’associe à nos prières et implore le Très Haut d’accorder prompt rétablissement” à Amidou.

Né le 2 aout 1935 à Rabat, Hamidou Benmessaoud a débuté sa carrière artistique au théâtre en France aux côtés de Madeleine Renaud et Jean-Louis Barrault dans Les Paravents de Jean Genet en 1961.

Lire aussi

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

jeudi, 25 avril, 2024 à 11:50

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation d’intérêt, ont été récompensées, mercredi à Rabat, du prix Lalla Al Moutaaouina au titre de sa 5ème édition organisée sous le thème “Coopératives féminines : Un terrain fertile pour la promotion de l’entreprenariat féminin”.

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.