L’acteur marocain Mohamed El Habachi n’est plus

L’acteur marocain Mohamed El Habachi n’est plus

jeudi, 21 novembre, 2013 à 19:59

Rabat – L’acteur marocain Mohamed El Habachi s’est éteint, jeudi soir à Casablanca, après un long combat contre une maladie lancinante, a indiqué à la MAP Hassan Nafali de la Coalition marocaine de la culture et des arts.

Considéré comme l’un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc, le défunt était connu et reconnu pour son charisme et ses performances remarquables dans nombre de films marocains tels que “Ours Eddam” (Noces de sang) de Souhail Ben Barka en 1976, “Assarab” (Le Mirage) d’Ahmed Bouanani en 1979 et “Hallaq Derb Al Fouqara” de Mohamed Reggab en 1982.

Feu Mohamed El Habachi s’est également fait remarquer par sa prestation sur scène, notamment aux côtés du dramaturge Tayeb Seddiki. Le regretté s’était retiré du monde de l’art pour se consacrer à sa vie privée, signant en 2005 l’une de ses dernières apparitions sur l’écran, dans une série télévisée aux côtés de Touria Jebrane.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.