Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Rabat-Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le  lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.

Ce Grand prix a pour objectif de récompenser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale pour leur intérêt et leur rôle joué dans l’information autour des secteurs de l’agriculture et du développement rural dans notre pays, indique le ministère dans un communiqué.

Il cible les médias audiovisuels, écrits et électroniques et récompensera les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées, publiés dans la période allant du 1er avril 2018 au 22 mars 2019, à travers un grand prix dans les deux catégories : audiovisuel et presse écrite ou électronique, précise le ministère, faisant savoir qu’un deuxième et un troisième prix seront attribués pour chacune des deux catégories.

Le ministère invite les candidat(e)s à consulter le dossier du Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale sur le site web du ministère : “www.agriculture.gov.ma”, qui comprend les pièces à fournir pour le dossier de candidature, le règlement du prix et les critères de sélection.

Les candidatures doivent être déposées au plus tard le lundi 25 mars 2019 à 12h, sous plis fermés auprès de la Division de la Communication du ministère, à Rabat, ou par voie électronique à l’adresse “[email protected]”, insiste le communiqué.

Les travaux seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé de représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l’agriculture, indique-t-on, ajoutant que les sélections se feront sur la base de critères prédéfinis, détaillés dans le règlement du Grand prix qui incluent, entre autres, le choix du sujet, son originalité, la qualité du traitement, la cohérence et la qualité graphique.

Le Grand Prix sera décerné lors de la 14ème édition du Salon international de l’agriculture qui se tiendra du 16 au 21 avril prochain à Meknès, selon la même source.

Les éditions précédentes, rappelle-t-on, ont connu un grand succès avec la participation d’un nombre important de candidats, représentant les secteurs de la presse écrite (y compris la presse d’agence), de la presse électronique et de l’audiovisuel (radio et télévision).

 

Lire aussi

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise la 3è session du Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte

mercredi, 24 avril, 2024 à 17:44

L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al-Qods que préside SM le Roi Mohammed VI, organisera samedi prochain la troisième session de son Forum annuel des personnes handicapées dans la Ville Sainte, sous le thème “L’amélioration de la qualité de vie, une responsabilité collective”.

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.