Lancement de l’action citoyenne “Une Bibliothèque/Une Famille” vendredi prochain

Lancement de l’action citoyenne “Une Bibliothèque/Une Famille” vendredi prochain

lundi, 22 février, 2021 à 18:57

Rabat – La maison d’édition spécialisée en livres jeunesse, Yanbow Al Kitab, lance, vendredi prochain à l’école primaire Lahrouch à Casablanca, l’action citoyenne “Une Bibliothèque / Une Famille” au profit des élèves.

“Face à la situation engendrée par la pandémie de COVD-19, Yanbow Al Kitab met en marche une action citoyenne : ‘Une Bibliothèque/Une Famille’, a indiqué lundi la maison d’édition dans un communiqué, expliquant que cette initiative permettra aux enfants de se constituer une petite bibliothèque dans leur domicile et de découvrir seize thèmes variés grâce à ces livres.

Présentée dans une boîte attrayante qui contient 22 livres et s’adressant à trois catégories d’âge, cette action sera assurée sous l’égide de la Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale de Nouaceur, en partenariat avec l’école Lahrouch et l’Association Amis des écoles et la maison d’édition Yanbow Al Kitab.

Ladite action citoyenne va démarrer à l’école primaire Lahrouch, Ouled Azzouz à Dar Bouazza (248 élèves, soit 150 familles), par la distribution de quinze bibliothèques à quinze familles, a précisé la même source, qui espère fournir toutes les familles avant la fin de l’année 2021.

L’école a été prise comme relai pour assurer la continuité et l’accompagnement pédagogique, grâce à des cahiers conçus spécialement pour l’action, fait savoir le communiqué, soulignant que “parents, enseignants et direction de l’école vont se mobiliser pour la réussite de cette action”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de crime fictif lors d’une émission radio : La HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de crime fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.