L’Appel d’Asilah préconise des blocs régionaux forts et opérationnels pour bénéficier d’économies d’échelle

L’Appel d’Asilah préconise des blocs régionaux forts et opérationnels pour bénéficier d’économies d’échelle

dimanche, 10 août, 2014 à 16:47

Asilah- L’appel d’Asilah, qui a sanctionné le colloque inaugural de la 29ème session de l’Université Al-Mouatamid Ibn Abbad, a souligné la nécessité de mettre en place des blocs régionaux forts et opérationnels, cadre idoine pour bénéficier d’économies d’échelle dans un monde de plus en plus globalisé.

Les participants au colloque “L’Etat nation et les unions régionales dans les pays du Sud” (8-9 août) ont considéré que cette approche, du haut de son pragmatisme, est à même de créer des conditions de solidarité et partant, d’assurer le développement économique et social, la paix et la stabilité des Etats africains.

Lire aussi

“Foot Talents”, une initiative remarquable pour détecter les stars du ballon rond de demain

jeudi, 25 avril, 2024 à 19:19

Après avoir sillonné les quatre coins du Royaume en quête des meilleurs jeunes talents du ballon rond, la caravane du programme “Foot Talents” fait sa dernière escale à l’occasion de la phase finale de ce programme, du 26 au 28 avril courant au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

SIAM 2024 : ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains

jeudi, 25 avril, 2024 à 17:58

L’ouverture du marché brésilien aux agrumes marocains a été officialisée, jeudi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), par la signature du plan d’actions fixant les modalités de l’exportation de ces agrumes.

Maroc-Allemagne : La coopération bilatérale marquée par une convergence d’intérêts (Mme Zohour Alaoui)

jeudi, 25 avril, 2024 à 15:47

La coopération bilatérale entre le Maroc et l’Allemagne s’inscrit dans une dynamique positive transcendée par une convergence d’intérêts, a indiqué, mercredi soir à Munich, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc auprès de la République Fédérale d’Allemagne, Zohour Alaoui.