Le cinéma géorgien invité d’honneur du 7ème Festival international Souss du court métrage

Le cinéma géorgien invité d’honneur du 7ème Festival international Souss du court métrage

mardi, 6 mai, 2014 à 23:19

Agadir – Le cinéma géorgien sera l’invité d’honneur de la 7ème édition du Festival international Souss du court métrage (FISCM), qui aura lieu du 8 au 11 mai à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II d’Aït Melloul, à l’initiative de l’Atelier Commidia art et théâtre.

Cette édition prévoit la signature d’une convention de coopération et de partenariat entre le FISCM et le Centre cinématographique géorgien, outre la projection d’un film géorgien intitulé “Cross-road”, ont affirmé les organisateurs de cette manifestation lors d’un point de presse mardi à Agadir.

Un total de 45courts métrages, produits entre 2013 et 2014 et représentant 19 pays, sont en lice pour les prix de cette 7ème édition placée sous le signe “le cinéma pilier essentiel du développement”. Le Maroc y est représenté par neuf films.

Le jury de cette édition est composé de Nawzad Shekhany (réalisateur germano-irakien), Ketevan Janelidze (critique de cinéma géorgienne), El Hbib Nassiri (critique de cinéma marocain), Jassim Wezir (réalisateur germano-russe), Ahmed Mountassire (réalisateur marocain) et Bouchaïb El Messaoudi (réalisateur marocain).

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.