Le film “femmes hors loi” remporte le Grand prix du Festival international d’Ifni du cinéma du sud

Le film “femmes hors loi” remporte le Grand prix du Festival international d’Ifni du cinéma du sud

dimanche, 3 novembre, 2013 à 16:40

Guelmim- Le film “femmes hors loi” du réalisateur Mohamed Al Aboudi a remporté le Grand prix du Festival international d’Ifni du cinéma du sud (FIICS), organisé par l’association Azart pour l’art et la culture, du 30 octobre au 02 novembre.

Le film a concouru en compétition officielle à ce festival, qui a pris fin samedi soir, avec quatre films documentaires de réalisateurs marocains et étrangers.

L’histoire du film “femmes hors loi” tourne autour d’une mère célibataire avec trois enfants vivant en marge de la société et souffrant de la cruauté de sa famille qui refuse de lui livrer son acte de naissance afin d’extraire une carte d’identité.

Le président du jury de la compétition officielle du festival, Ahmed Boughaba, a déclaré à la MAP, que le choix du film “femmes hors loi” était basé sur des critères purement cinématiques, dans la mesure où il s’est distingué par rapport aux autres films en compétition par le sujet et les techniques cinématographiques employées.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.