Le gouvernement s’accapare plus de 56 pc du temps de parole dans les médias audiovisuels publics (HACA)

Le gouvernement s’accapare plus de 56 pc du temps de parole dans les médias audiovisuels publics (HACA)

mercredi, 11 septembre, 2013 à 22:25

Rabat – Le gouvernement s’est accaparé plus de 56 pc du temps de parole dans les médias audiovisuels publics durant le premier trimestre de l’année 2013, selon des statistiques de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

“Le relevé trimestriel du temps d’intervention des personnalités politiques, professionnelles ou syndicales (journaux d’information)” réalisé par la HACA durant la période allant du 1er janvier au 31 mars 2013, fait ressortir que le gouvernement a monopolisé 56,35 pc du temps de parole dans les médias audiovisuels publics, (avec une durée de 29 heures, 52 minutes, 58 secondes), contre 28,14 pc dans les médias audiovisuels privés.

Les partis politiques représentés au Parlement viennent en 2ème position en termes de temps de parole dans les médias audiovisuels publics avec 19,2, dont 9,86 pc pour la Majorité et 9,34 pour l’Opposition, suivis des syndicats (7,49pc) et des organisations professionnelles (6,04pc).

Quant au Chef du gouvernement, il a occupé 4,49 pc du temps de parole avec deux heures, 23 minutes, 01 seconde, suivi des Chambres professionnelles (2,43pc), et des partis non représentés au Parlement avec 1,18 pc, selon le relevé établi par la HACA.

Les présidents des deux Chambres du Parlement ont bénéficié de 2,81 pc du temps de parole: 1,98 pc pour le président de la Chambre des représentants et 0,83 pc pour le président de la deuxième chambre du Parlement.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.