Le Jury de la 13ème édition du FIFM dévoilé

Le Jury de la 13ème édition du FIFM dévoilé

lundi, 28 octobre, 2013 à 23:18

Rabat – Le Jury Longs Métrages de la 13ème édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), présidé par le cinéaste américain Martin Scorsese, est composé de neuf figures du cinéma national et mondial, dont la cinéaste marocaine Narjiss Nejjar, annonce lundi un communiqué du FIFM.

Les autres membres du jury sont les comédiennes américaine Patricia Clarkson, française Marion Cotillard et iranienne Golshifteh Farahani, et les réalisateurs germano-turc Fatih Akin, mexicain Amat Escalante, indien Anurag Kashyap, sud-coréen Park Chan-wook, et italien Paolo Sorrentino.

Ensemble, sous la conduite du réalisateur, scénariste et producteur américain Martin Scorsese, auront la tâche de départager les longs métrages en lice lors de l’édition 2013 du FIFM qui aura lieu du 29 novembre au 7 décembre 2013.
“Je suis très heureux d’être le président du jury du Festival du Film de Marrakech cette année et je remercie SAR le Prince Moulay Rachid, Président du Festival, pour sa gracieuse invitation. J’ai fait deux films au Maroc, ce qui m’a permis d’admirer l’esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J’ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique”, a déclaré le président du jury, cité dans un communiqué du FIFM.

Lire aussi

Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

vendredi, 19 avril, 2024 à 21:35

Le ministre de l’Agriculture et de l’Environnement du Cap-Vert, Gilberto Correia Carvalho Silva, a exprimé, vendredi à Rabat, sa détermination à coopérer de manière concrète et pragmatique avec le Royaume du Maroc dans le domaine de l’Agriculture.

Le ministre comorien de l’agriculture salue l’essor du secteur agricole marocain

vendredi, 19 avril, 2024 à 20:18

Le ministre comorien de l’agriculture, de la pêche, de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat, porte-parole du gouvernement, Houmeid M’Saidie a salué, vendredi à Rabat, l’essor du secteur agricole marocain, devenu “une marque de fabrique” pour tout le continent africain.

Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

vendredi, 19 avril, 2024 à 19:59

Les moyens de promouvoir la coopération dans le domaine agricole ont été au centre d’entretiens, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau, Fatoumata Djau Baldé