Le “Prix AlQods” 2013 décerné à l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

Le “Prix AlQods” 2013 décerné à l’écrivaine marocaine Khnata Bennouna

mercredi, 5 juin, 2013 à 14:46

Rabat- L’écrivaine marocaine, Khnata Bennouna, a décroché le “Prix AlQods” 2013, décerné chaque année par l’Union générale des écrivains et Hommes de Lettres arabes.

Dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, l’Union des écrivains du Maroc (UEM), indique que la décision de l’octroi de ce prestigieux Prix sera annoncée officiellement à Abou Dhabi, alors que la cérémonie de remise de cette distinction à l’écrivaine marocaine se déroulera lors de la prochaine réunion du bureau permanent de l’Union générale des écrivains et Hommes de lettres arabes, prévue fin de l’année en cours au Sultanat d’Oman.

Le “Prix AlQods” est attribué à un écrivain ou à un chercheur arabe pour ses oeuvres en faveur de la cause palestinienne.(MAP).

 

Lire aussi

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 17,5 kg de chira

dimanche, 22 septembre, 2019 à 20:15

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes, a-t-on appris de source douanière.

Ouverture au Caire du Festival “Samaa” avec la participation du Maroc

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:35

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival “Samaa” de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

dimanche, 22 septembre, 2019 à 18:10

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.