Le Prix international de Fès pour la créativité décerné à l’historien espagnol Jéronimo Paez Lopez

Le Prix international de Fès pour la créativité décerné à l’historien espagnol Jéronimo Paez Lopez

vendredi, 25 avril, 2014 à 14:03

Fès – Le Prix international de Fès pour la créativité 2014 a été décerné à l’ancien président de la Fondation de l’héritage andalou, l’Espagnol Jéronimo Paez Lopez, pour sa remarquable contribution au dialogue culturel maroco-espagnol.

Ce prix a été décerné à l’occasion du 6ème Festival méditerranéen du livre qui s’est ouvert mercredi à Fès sous le thème : “Fès et l’Andalousie : l’héritage d’une  civilisation commune”.

Plusieurs intellectuels ont rendu hommage à cette occasion à l’apport considérable de cet éminent académicien, grand historien et intellectuel, à la promotion du rapprochement et de la compréhension entre l’Espagne et le Monde arabe, et le Maroc en particulier.

Le festival méditerranéen du Livre, organisé du 23 au 26 avril par la Fondation “Club du livre au Maroc” en partenariat avec le ministère de la Culture, le conseil communal de Fès, l’université Sidi Mohammed Ben Abdellah et l’ambassade d’Espagne au Maroc, fête cette année la culture espagnole et andalouse en tant qu’important affluent de la culture marocaine.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).