L’enseignement et la traduction, deux leviers primordiaux pour la promotion de la langue arabe (pdt du Forum d’Assilah)

L’enseignement et la traduction, deux leviers primordiaux pour la promotion de la langue arabe (pdt du Forum d’Assilah)

jeudi, 18 décembre, 2014 à 18:52

Paris- L’enseignement et la traduction constituent des leviers primordiaux pour la sauvegarde et la promotion de la langue arabe, a estimé, jeudi à Paris, le président de la Fondation du Forum d’Assilah, Mohamed Benaissa.

Intervenant lors d’une conférence tenue au siège de l’Organisation des Nations-unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) dans le cadre de la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la langue arabe (18 décembre), M. Benaissa a mis l’accent sur la nécessité de revoir les méthodes et mécanismes de l’enseignement de la langue arabe, en vue de simplifier le processus d’apprentissage de cette langue.

Lire aussi

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.