Les éditeurs de journaux invités à transmettre à la BNRM les versions électroniques de leurs publications au format PDF

Les éditeurs de journaux invités à transmettre à la BNRM les versions électroniques de leurs publications au format PDF

mardi, 24 mars, 2020 à 17:31

Rabat- La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc (BNRM) a invité mardi les éditeurs de journaux quotidiens et hebdomadaires à lui transmettre les versions électroniques de leurs publications au format PDF.

“Etant donné la mission essentielle de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc de collecter et de préserver les journaux et autres supports de presse, éléments essentiels et constitutifs du patrimoine documentaire national, nous invitons les éditeurs de journaux quotidiens et hebdomadaires à nous transmettre les versions électroniques de leurs publications au format PDF, à l’adresse email suivante: [email protected]”, a indiqué la BNRM dans un communiqué.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la série de mesures prises par la BNRM en ces circonstances exceptionnelles que vit actuellement le pays, en application des dispositions prévues par la loi n° 68-99 concernant le Dépôt Légal, et en conformité avec la décision du ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Porte Parole du Gouvernement, au sujet de la publication et de la distribution des journaux et de la presse papier pendant cette période d’urgence sanitaire, a ajouté la même source.

Elle prend aussi en compte l’ensemble des mesures et décisions mises en place par l’État afin de ralentir la progression de l’épidémie de nouveau “Coronavirus / COVID-19”, souligne le communiqué.

La BNRM a, par ailleurs, exprimé ses vifs remerciements aux éditeurs de journaux et de supports de presse, qui “contribuent chaque jour à l’enrichissement de notre patrimoine documentaire national”.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.