• Accueil
Les Khettaras du Maroc doivent être inscrites sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité (fondation)

Les Khettaras du Maroc doivent être inscrites sur la liste du patrimoine immatériel de l’humanité (fondation)

lundi, 3 août, 2020 à 17:59

Rabat – Les khettaras du Maroc doivent être inscrites sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, a souligné la Fondation Miftah Essaâd pour le capital immatériel du Maroc qui vient de publier un livret intitulé “les Khettaras au Maroc .. un patrimoine écologique”.

Ce livret publié en trois langues (arabe, français et anglais) s’inscrit dans le cadre du dossier national visant à inscrire les Khettaras comme patrimoine humain international auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).

Lire aussi

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain (Webinaire)

jeudi, 24 septembre, 2020 à 23:59

L’Algérie doit assumer son rôle dans la résolution du conflit artificiel autour du Sahara marocain, ont affirmé les participants au webinaire “Sahara et droits humains”, organisé par le Collectif associatif Droits de l’homme sans frontières.

Béni Mellal-Khénifra : Lancement d’un baromètre régional de l’investissement

jeudi, 24 septembre, 2020 à 20:47

Le Centre Régional d’Investissement (CRI) de Béni Mellal-Khénifra, a lancé, mercredi, à l’occasion d’une visio-conférence, la version Bêta du Baromètre régional de l’investissement.

Marché financier international: Le Maroc émet avec succès un emprunt obligataire de 1 milliard d’euros en deux tranche (ministère)

jeudi, 24 septembre, 2020 à 20:09

Le Royaume du Maroc a émis, jeudi, un emprunt obligataire sur le marché financier international de 1 milliard d’euros (Md€) en deux tranches de 500 millions d’euros (M€) chacune, annonce le ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.