Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

samedi, 15 juin, 2013 à 18:37

Salé- Les pôles régionaux de la MAP sont appelés à jouer un rôle d’acteurs incontournables dans le développement des régions, qui sont au coeur de la nouvelle Constitution et ce, dans la perspective de la mise en place d’une régionalisation avancée, a souligné, samedi à Salé, le directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, lors du 2ème séminaire des bureaux régionaux.

Tenu sous le thème “Les pôles régionaux : défis et expériences”, ce 2ème séminaire a été marqué par l’intervention du Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Driss Guerraoui qui s’est félicité de prime à bord du choix du thème de cette session. “La MAP se modernise et innove. Nous sentons qu’elle est de plus en plus en phase avec les mutations rapides que connaît le pays”, a-t-il dit, affirmant que l’Agence “représente la voix du Maroc et joue un rôle important dans la diffusion de l’image du Royaume”.

Lire aussi

M. Akhannouch s’entretient avec le secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches norvégien

mardi, 19 février, 2019 à 23:47

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Agadir, avec Roy Angelvik, secrétaire d’État auprès du ministre des Pêches du Royaume de Norvège, le pays à l’honneur du Salon Halieutis qui ouvre ses portes le 21 février courant.

Marrakech: Signature d’une convention de partenariat pour le renforcement des capacités des acteurs associatifs et du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale

mardi, 19 février, 2019 à 23:28

Une convention de partenariat portant sur le renforcement des capacités des acteurs associatifs, la contribution à la mise en œuvre de la démocratie participative et la consolidation du plaidoyer civil en faveur de la cause nationale, a été signée, mardi à Marrakech, entre le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile et l’Université Cadi Ayyad (UCA).

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.