Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

samedi, 15 juin, 2013 à 18:37

Salé- Les pôles régionaux de la MAP sont appelés à jouer un rôle d’acteurs incontournables dans le développement des régions, qui sont au coeur de la nouvelle Constitution et ce, dans la perspective de la mise en place d’une régionalisation avancée, a souligné, samedi à Salé, le directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, lors du 2ème séminaire des bureaux régionaux.

Tenu sous le thème “Les pôles régionaux : défis et expériences”, ce 2ème séminaire a été marqué par l’intervention du Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Driss Guerraoui qui s’est félicité de prime à bord du choix du thème de cette session. “La MAP se modernise et innove. Nous sentons qu’elle est de plus en plus en phase avec les mutations rapides que connaît le pays”, a-t-il dit, affirmant que l’Agence “représente la voix du Maroc et joue un rôle important dans la diffusion de l’image du Royaume”.

Lire aussi

Campagne de don du sang à l’initiative de l’ambassade de France à Rabat et l’HMIMV

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:50

L’ambassade de France à Rabat et l’Hôpital Militaire d’Instruction Mohammed V (HMIMV) ont organisé, mercredi, une campagne de don du sang, et ce dans le cadre de la coopération maroco-française.

Festival “Sete Sóis Sete Luas” : La musique populaire napolitaine à l’honneur à Essaouira

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:47

La nouvelle musique populaire napolitaine a été à l’honneur, mardi soir à Essaouira, le temps d’un concert exceptionnel animé, à l’espace emblématique de Dar Souiri, par le groupe italien Carlo Faiello.

Jeux méditerranéens (pétanque): la doublette marocaine Akbas/Bajjioui remporte la médaille d’argent

mercredi, 29 juin, 2022 à 14:38

La doublette marocaine composée de Lhoussaine Akbas et Mohammed Bajjioui a remporté, mercredi à Oran, la médaille d’argent en pétanque, dans le cadre des 19es jeux méditerranéens.