L’IRCAM organise une journée d’encadrement au profit d’étudiants de masters spécialisés en langue et culture amazighes

L’IRCAM organise une journée d’encadrement au profit d’étudiants de masters spécialisés en langue et culture amazighes

vendredi, 27 décembre, 2013 à 15:24

Rabat – Dans le cadre du soutien qu’il apporte aux licences et masters en langue et culture amazighes, l’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a organisé, vendredi à Rabat, une journée d’accueil et d’encadrement au profit d’étudiants de deux masters spécialisés en la matière.

Représentant les masters “Langue et culture amazighes” (Rabat) et “Etudes dans la culture populaire marocaine” (Kénitra), ces étudiants ont pris connaissance, à travers cette journée, des missions, publications et réalisations de l’IRCAM, mais également des débouchés et perspectives des études amazighes au Maroc.

“Cette journée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’IRCAM visant à s’ouvrir sur les universités et assurer l’encadrement des étudiants des masters spécialisés dans la langue et culture amazighes”, a indiqué à la MAP Fouad Azeroual, professeur chercheur au Centre des études artistiques, des expressions littéraires et de la production audiovisuelle et éditée de l’IRCAM.

Lire aussi

M. Benalilou reçoit l’Ombudsman d’Irlande

mardi, 23 avril, 2024 à 10:49

Le Médiateur du Royaume, Mohamed Benalilou a reçu, lundi à Rabat, l’Ombudsman d’Irlande, commissaire en charge du droit d’accès à l’information, Ger Deering, venu lui rendre une visite de courtoisie.

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.