Le long-métrage “La marche” du belgo-marocain Nabil Ben Yadir six fois nominé aux Magritte du Cinéma belge

Le long-métrage “La marche” du belgo-marocain Nabil Ben Yadir six fois nominé aux Magritte du Cinéma belge

jeudi, 8 janvier, 2015 à 15:53

Bruxelles  –  Le film “La marche” du réalisateur belgo-marocain Nabil Ben Yadir est six fois nominé pour les Magritte du Cinéma, les prix qui récompenseront le meilleur du septième art belge, dont la cinquième édition aura lieu le 7 février prochain à Bruxelles.

Le long-métrage, qui s’inspire de la marche pour l’égalité et contre le racisme qui s’est déroulée en France en 1983, est nominé dans les catégories “meilleur film”, “meilleur réalisateur”, “meilleur scénario original ou adaptation”, “meilleure actrice dans un second rôle” (Lubna Azabal), “meilleur acteur dans un second rôle” (Olivier Gourmet) et “meilleur montage” (Damien Keyeux), a annoncé l’Académie André Delvaux, organisatrice de cet évènement.

Le film de Nabil Ben Yadir devra toutefois faire face à une rude compétition. Avec respectivement 9 et 8 nominations, “Deux jours, une nuit” des frères Jean-Pierre et Luc Dardenne et “Pas son genre” de Lucas Belvaux figurent parmi les favoris de cette 5è édition.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.