M. El Khalfi reçoit les membres du nouveau bureau de la FMEJ

M. El Khalfi reçoit les membres du nouveau bureau de la FMEJ

lundi, 28 octobre, 2013 à 18:14

Rabat  – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a reçu, vendredi dernier, les membres du nouveau bureau de la Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux (FMEJ).

Lors de cette rencontre, le bureau de la FMEJ s’est dit “optimiste quant à la libération provisoire de Ali Anouzla, directeur du site Lakome et ce dans l’attente de la clôture définitive de ce dossier”, indique, lundi, la FMEJ dans un communiqué.

Dans ce sens, le bureau de la FMEJ  a exprimé son “attachement à l’application du code de la presse pour l’examen des affaires liées à l’édition sans recours aux peines d’emprisonnement et ce en harmonie avec les attentes des professionnels concrétisées dans un code de presse et d’édition moderne, ouvert et démocratique à la lumière de la nouvelle constitution”.

Pour sa part, M. El Khalfi a réaffirmé son engagement pour la présentation d’un projet de code de la presse qui ne prévoit pas de peines restrictives de liberté et le lancement des négociations autour de ce texte après qu’il ait reçu les projets du code de la presse, du conseil national de la presse, du statut de journaliste professionnel et de la loi sur les métiers relatifs à la presse.

Au sujet de la mise à niveau de la presse écrite et électronique, ajoute le communiqué, il a été convenu de tenir une réunion de la commission technique dans les plus brefs délais pour mettre en œuvre les dispositions du nouveau contrat-programme et la définition de nouveaux critères pour l’octroi de subventions, dans le cadre de l’équité et la transparence, aux entreprises de presse outre l’élaboration d’un rapport annuel pour l’évaluation des résultats de ce soutien.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.