M. Mustapha El Khalfi invité le 18 juin du Forum de la MAP sur le thème de la mise à niveau des textes régissant le secteur de la presse

M. Mustapha El Khalfi invité le 18 juin du Forum de la MAP sur le thème de la mise à niveau des textes régissant le secteur de la presse

mardi, 11 juin, 2019 à 12:36

Rabat-Le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, sera le mardi 18 juin 2019 l’invité du Forum de la MAP sur le thème: “Enjeux de la mise à niveau des textes régissant la presse et les médias”.

M. El Khalfi, ancien ministre de la Communication, mettra l’accent à cette occasion sur les textes législatifs qui encadrent la profession du journaliste ainsi que sur la question de leur mise à niveau pour accompagner les changements rapides que vit le secteur.

Ce Forum, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées en commémoration du 60-ème anniversaire de la MAP, sera également l’occasion de souligner l’importance de cette mise à niveau des textes afin de se donner les moyens nécessaires de promouvoir le secteur de la presse et de l’édition dans le Royaume.

4-ème du genre après celles animées par le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laaraj, et les anciens ministres de la Communication, MM. Mohamed Nabil Benabdellah et Khalid Naciri, cette rencontre sera diffusée en direct via MAP-Live sur le site “mapexpress.ma” et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

La traduction simultanée vers trois langues, le français, l’espagnol et l’anglais, sera assurée lors de cette rencontre, qui aura lieu au siège de l’Agence à Rabat à partir de 09H00.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés. (MAP).

 

 

Lire aussi

Le Fonds de développement rural a contribué à la réalisation de 20.800 projets

mardi, 18 juin, 2019 à 21:34

Le Fonds de développement rural et des zones de montagne (FDRZM) a contribué à la réalisation de 20.800 projets au profit de quelque 12 millions de citoyens, a indiqué mardi à Rabat le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.

Prix Sharjah de la créativité arabe: le soutien à la 1ère édition des jeunes, une motivation pour la production littéraire et la créativité culturelle

mardi, 18 juin, 2019 à 20:43

Le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohammed Laaraj, a indiqué que le Prix Sharjah de la créativité arabe se veut une motivation pour la production littéraire et la créativité culturelle, à travers le soutien à la première édition de la jeunesse dans les domaines culturel, artistique et littéraire.

Le Bahreïn réitère son soutien aux droits légitimes du Maroc sur ses provinces du Sud

mardi, 18 juin, 2019 à 19:11

Le Royaume du Bahreïn a réitéré sa position soutenant les droits légitimes du Maroc sur ses provinces du Sud et tous les efforts visant à parvenir à une solution politique à la question du Sahara dans le cadre de la souveraineté du Royaume et son initiative de développement de cette région.