Maîtres et élèves excellent sur la scène du Printemps Musical des Alizés

Maîtres et élèves excellent sur la scène du Printemps Musical des Alizés

samedi, 26 avril, 2014 à 15:17

Essaouira – Deuxième journée du Printemps Musical des Alizés 2014, autre décor. Après une ouverture dans le cadre intime de Dar Souiri, place est donnée à la dimension grandiose -physiquement parlant- de la musique classique, avec le concert animé, vendredi dans la salle omnisports d’Essaouira, par l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM).

Avec Claire Désert et Dina Bensaïd au piano et sous la conduite des maestros Olivier Holt et Bruno Membrey, les musiciens de l’OPM, jeunes et aguerris, ont donné tout son sens au thème de cette soirée, qui est d’ailleurs celui de cette édition, à savoir “Le maître et l’élève”, en interprétant avec brio les œuvres de compositeurs de renom, comme Wolfgang Amadeus Mozart, Anton Dvorak, Johannes Brahms et Sergueï Prokofiev.

“Le concerto de Prokofiev, qui est un concerto de piano mais aussi d’orchestre, et un grand monument de la musique et de la difficulté et entendre l’orchestre le jouer comme une petite symphonie de Mozart, aussi facilement c’est extraordinaire”, indique à ce propos M. Holt.

Dans une déclaration à la presse, il a souligné que les conditions de travail sont bonnes. “C’est un énorme et magnifique festival, avec des artistes exceptionnels”, a-t-il ajouté.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).