La MAP met en ligne gratuitement son quotidien digital “Maroc Le Jour”

La MAP met en ligne gratuitement son quotidien digital “Maroc Le Jour”

dimanche, 22 mars, 2020 à 23:04

Rabat – L’Agence marocaine de presse (MAP) met en ligne gratuitement, à partir de ce lundi, son quotidien digital “Maroc Le Jour”, consultable sur le site “mlj.ma”.

Consciente de l’importance de l’accès pour les citoyennes et citoyens à une information fiable, vérifiée et responsable en ces moments de grande mobilisation nationale contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la MAP rend accessible au public son quotidien digital.

“Maroc Le Jour” est un support d’information professionnel qui rend compte de l’actualité nationale et internationale avec un contenu riche et diversifié.

“Maroc Le Jour” est un journal électronique lancé en octobre 2017 et qui offre l’essentiel de l’information du jour puisé dans les différents produits de l’Agence: textes, photos et infographies.

Répertorié en différentes rubriques, tel un journal imprimable (Politique, économie, société, régions, international, revue de presse, culture, sport…), “Maroc Le Jour” permettra aux lecteurs d’avoir en un seul support l’essentiel de l’actualité du jour, dominée ces derniers temps par les développements aux échelles nationale et internationale liés aux efforts de lutte contre la propagation du coronavirus.

Ce faisant, la MAP poursuit sa contribution à l’effort national et sa mobilisation continue pour offrir une information fiable, sourcée et crédible dans un contexte marqué particulièrement par la propagation des fake news.

MLJ vient ainsi s’ajouter au site “mapanticorona.ma” dédié exclusivement aux informations fiables sur l’effort national de lutte contre la pandémie.

Le dispositif déployé par la MAP dans cette approche professionnelle pour informer et pour lutter contre les fake news comprend également plusieurs newsletters et les services audiovisuels de M24 et RIM.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.