Mawazine 2024 : La Fève conquiert la rive de Bouregreg avec un concert de haut vol

Mawazine 2024 : La Fève conquiert la rive de Bouregreg avec un concert de haut vol

dimanche, 23 juin, 2024 à 14:52

Rabat – Le rappeur français La Fève a transporté, samedi soir, le public dans une euphorie collective, le temps d’un concert magistral sur la scène de Bouregreg, dans le cadre de la 19ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

C’est dans une atmosphère d’exaltation que le rappeur français a fait son entrée sur scène sous les applaudissements de ses fans venus de tous les horizons. Grâce à une énergie contagieuse, La Fève a su créer une connexion immédiate avec son public en lui offrant un voyage rythmique palpitant.

Dès les premières notes, une vague d’enthousiasme a traversé le public qui se laissait emporter par les beats entraînants et par le rythme envoûtant de la musique. En interprétant ses plus célèbres tubes, la pépite du rap français a su captiver son audience, créant une connexion instantanée avec ses fans.

De son vrai nom Louis Ambroise, La Fève est né le 26 juin 1999 dans la ville de Fontenay-Sous-Bois dans le Val-de-Marne. Il est un membre du mouvement musical new wave du hip-hop français.

Le 15 décembre 2021, il publie son projet ERRR. L’album connaît un réel succès et le single “Mauvais payeur” devient disque d’or au cours de l’année 2022, et disque de platine en 2023. Ce projet lui vaudra une certaine reconnaissance du public français, en éloge de la nouvelle génération prodige du hip-hop français.

Le 23 novembre 2023, il sort le premier extrait de l’album intitulé Loyal. Le projet, qui signe son come-back, comporte 18 pistes accompagnées de 2 pistes bonus.

A l’instar des éditions précédentes, la 19ème édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde (21-29 juin), organisée à l’initiative de l’Association Maroc Cultures sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, propose cette année une programmation riche avec à l’honneur de grandes stars de la chanson marocaine, africaine, orientale et occidentale.

Lire aussi

Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat: des concerts devant une foule des grands soirs

samedi, 20 juillet, 2024 à 21:44

La programmation musicale du Festival de l’Aïta Marsaouia à Settat a attiré, vendredi soir, la foule des grands soirs, avec au menu des concerts donnés par des stars de la musique populaire, notamment Said Senhaji et Said Oueld El Houate.

Le Moussem d’Assilah explore la relation entre l’art contemporain et le discours de crise

samedi, 20 juillet, 2024 à 19:56

Le Moussem culturel international d’Assilah a consacré son deuxième colloque, qui se tient les 19 et 20 juillet, à l’exploration de la situation de l’art contemporain, particulièrement à la lumière du discours de crise qui imprègne les analyses des critiques, des artistes et des professionnels de l’art.

Royaume-Uni : Le Maroc participe au Royal International Air Tattoo (RIAT)

samedi, 20 juillet, 2024 à 17:23

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, le Maroc a pris part au Royal International Air Tattoo (RIAT), l’un des plus grands salons aéronautiques, qui se tient du 19 au 21 juillet, à la base Fairford des Forces Aériennes britanniques, à l’ouest de l’Angleterre.