Mawazine 2024 : le groupe “Cuarteto Tafi” fait vibrer la scène emblématique de Chellah

Mawazine 2024 : le groupe “Cuarteto Tafi” fait vibrer la scène emblématique de Chellah

lundi, 24 juin, 2024 à 15:18

Par: Sahar OUMAIMOUN
Rabat – Le groupe musical argentin “Cuarteto Tafi” a fait vibrer dimanche le public de la scène de Chellah, aux rythmes de mélodies latines, à l’occasion de la 19ème édition du festival Mawazine Rythmes du Monde.

Dans une atmosphère sereine, l’audience était au rendez-vous avec un spectacle musical de l’Amérique latine, qui a réuni les mélomanes de l’art et de la musique célébrant la tolérance et la paix.

Le groupe musical argentin, qui se produit pour la première fois au Maroc et à Mawazine, l’un des festivals internationaux les plus importants célébrant l’art et musique arabe et internationale, a enflammé le public par leurs mélodies dansantes mêlant joie et paix, pour le plaisir de leurs fans.

A cette occasion, Leonor Harispe a tenu à remercier le public présent, ajoutant que “c’est la première fois que nous visitons ce pays magnifique et attractif, d’un environnement ensoleillé et ravivant, et un peuple chaleureux grand passionné de la musique et de l’art”.

La chanteuse argentine a interprété plusieurs chansons aux côtés de Ludovic Deny au bouzouki, Matthieu Guenez à la guitare et l’oud et Frédéric Theiler aux percussions et à la programmation électronique, en plus de plusieurs danses populaires argentines d’origine de l’Amérique latine.

Le public était aussi au rendez-vous durant ce spectacle inédit avec un large répertoire du patrimoine artistique argentin, qui l’a transporté à la découverte de la voix rayonnante de Leonor et d’une culture riche.

Pour clôturer en apothéose, le groupe n’a pas manqué de chanter “PACHAMAMMA”, signifiant la terre et la mère, une chanson populaire interprétée par le groupe avec un rythme unique, puisqu’il s’agit d’une poésie engagée et d’un chant porteur de messages d’espoir et qui traite de questions sociales et humaines.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 19è édition du festival Mawazine (21-29 juin), organisée à l’initiative de l’Association Maroc Cultures, propose cette année une programmation riche avec à l’honneur de grandes stars de la chanson marocaine, africaine, orientale et occidentale.

Lire aussi

Marrakech: Lancement de la 1è édition du Forum de l’Emploi “UCA Regional Job Fair”

vendredi, 19 juillet, 2024 à 23:20

La première édition du Forum de l’emploi “UCA Regional Job Fair” a été lancée, vendredi, à Marrakech, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d’Accélération de la transformation de l’Écosystème de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

JTI construit au Maroc sa première Green Factory en Afrique du Nord et de l’Ouest

vendredi, 19 juillet, 2024 à 22:37

JTI (Japan Tobacco International) a annoncé, vendredi, le lancement des travaux de construction de sa nouvelle usine de production à Tétouan Park, au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med.

M. Mezzour visite le complexe sidérurgique de Riva Industries à Jorf Lasfar

vendredi, 19 juillet, 2024 à 21:23

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a visité, vendredi, le complexe sidérurgique et métallurgique de Riva Industries, réalisé au niveau du parc industriel Jorf Lasfar, Med-Z, à El Jadida, pour un investissement de 2,9 milliards de dirhams.