M’hamid El Ghizlane : Report à septembre de la 1ère édition du Festival des chants traditionnels de la vallée du Drâa

M’hamid El Ghizlane : Report à septembre de la 1ère édition du Festival des chants traditionnels de la vallée du Drâa

jeudi, 13 février, 2020 à 18:15

Rabat-La première édition du Festival Zamane des chants traditionnels de la vallée du Drâa, initialement prévue fin février courant à Mhamid El Ghizlane, a été reportée au 25 septembre prochain, annoncent les organisateurs.

Ce report a été décidé pour permettre que l’événement puisse coïncider avec la célébration du “Playing for Change Day”, qui sera fêtée à cette même date dans plus de 60 pays à travers le monde, mais aussi dans un souci de garantir un maximum de conditions favorables à la réussite de cette édition, précisent-ils dans un communiqué.

Le report a été décidé également “afin d’éviter toute interférence avec les programmes des autres associations locales et nationales qui célébreront aux mêmes dates le 62éme anniversaire de la visite de Feu SM Mohammed V à M’Hamid El Ghizlane”, ajoute-t-on.

Le programme de ce festival prévoit diverses activités, dont des concerts de musique de groupes locaux et étrangers, des conférences et des visites dans la région.

Le Festival Zamane des chants traditionnels de la vallée du Drâa s’inscrit dans la continuité du projet de préservation du patrimoine musical ancestral initié dans le cadre de l’édition 2016 du Festival Taragalte.

Lire aussi

Coupe Mohammed VI des clubs/demi-finales-Aller : le Raja s’incline face au club égyptien d’Ismaily (0-1)

dimanche, 16 février, 2020 à 21:05

Le club du Raja de Casablanca s’est incliné à l’extérieur face au club égyptien d’Ismaily (0-1), en match comptant pour les demi-finales aller de la Coupe Mohammed VI des clubs, disputé dimanche au Stade d’Ismailia (140 KM à l’est du Caire).

AGO de la FRMT: Adoption des rapports moral et financier au titre de la saison 2018-2019

dimanche, 16 février, 2020 à 20:57

La Fédération royale marocaine de taekwondo a tenu, dimanche à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports à Salé, son Assemblée générale marquée par l’adoption des rapports moral et financier au titre de l’exercice 2018-2019.

Les USA feront “ce qu’il faut” au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique

dimanche, 16 février, 2020 à 19:38

Les Etats-Unis veilleraient à faire “ce qu’il faut” en partenariat avec leurs alliés au sujet de la réduction ou non de leur présence militaire en Afrique, notamment au Sahel confronté aux défis sécuritaires, a assuré, dimanche à Dakar, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo.