MM. Jack Lang et Mehdi Qotbi annoncent à Paris la tenue en septembre à Rabat de la Biennale d’art contemporain dédiée à l’art féminin

MM. Jack Lang et Mehdi Qotbi annoncent à Paris la tenue en septembre à Rabat de la Biennale d’art contemporain dédiée à l’art féminin

lundi, 17 juin, 2019 à 17:20

Paris – La ville de Rabat abritera, le 24 septembre prochain, sa première Biennale d’art contemporain, qui sera dédiée exclusivement à l’art féminin, ont annoncé lundi à Paris le président de l’Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang et le président de la Fédération Nationale des Musées, Mehdi Qotbi.

Intitulée : «Un instant avant le monde», cette Biennale d’envergure internationale, vu que les artistes participantes représenteront plus d’une trentaine de pays d’Afrique, d’Europe, du Monde arabe, d’Amérique du Nord, d’Amérique Latine et d’Asie, aura pour commissaire général l’expert Abdelkader Madani, ont affirmé les présidents de l’IMA et de la FNM lors d’une conférence de presse de présentation tenue au siège parisien de l’Institut.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.