MM. Jack Lang et Mehdi Qotbi annoncent à Paris la tenue en septembre à Rabat de la Biennale d’art contemporain dédiée à l’art féminin

MM. Jack Lang et Mehdi Qotbi annoncent à Paris la tenue en septembre à Rabat de la Biennale d’art contemporain dédiée à l’art féminin

lundi, 17 juin, 2019 à 17:20

Paris – La ville de Rabat abritera, le 24 septembre prochain, sa première Biennale d’art contemporain, qui sera dédiée exclusivement à l’art féminin, ont annoncé lundi à Paris le président de l’Institut du Monde Arabe (IMA), Jack Lang et le président de la Fédération Nationale des Musées, Mehdi Qotbi.

Intitulée : «Un instant avant le monde», cette Biennale d’envergure internationale, vu que les artistes participantes représenteront plus d’une trentaine de pays d’Afrique, d’Europe, du Monde arabe, d’Amérique du Nord, d’Amérique Latine et d’Asie, aura pour commissaire général l’expert Abdelkader Madani, ont affirmé les présidents de l’IMA et de la FNM lors d’une conférence de presse de présentation tenue au siège parisien de l’Institut.

Lire aussi

Khémisset : Un individu arrêté pour enlèvement et séquestration de deux mineures (DGSN)

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:44

La brigade de la police judiciaire du district provincial de la sûreté de Khémisset a arrêté, jeudi, un individu de 25 ans pour son implication présumée dans une affaire d’enlèvement, de séquestration, et d’attentat à la pudeur à l’encontre de deux mineures.

Benguerir: les transitions énergétiques à l’ère du numérique

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:22

Mme Yasmine Arsalane, experte à l’Agence internationale de l’énergie (AIE), a animé vendredi, à Benguérir, une conférence sous le thème “transitions énergétiques et transformation numérique, perspectives et enjeux à l’échelle mondiale pour le secteur de l’électricité” dans le cadre de la 2è édition du Workshop sur les Smart-Grids.

Fin de la 4è Semaine du cinéma marocain à Abidjan

vendredi, 20 septembre, 2019 à 23:00

La 4ème édition de la “Semaine du cinéma marocain” en Côte d’Ivoire a pris fin, vendredi soir à Abidjan, sonnant le glas d’une programmation haute en couleurs et d’une série de projection de courts et longs métrages à succès de réalisateurs marocains.