Mme Bahia Amrani, présidente de la FMEJ, invitée demain lundi du Forum de la MAP

Mme Bahia Amrani, présidente de la FMEJ, invitée demain lundi du Forum de la MAP

dimanche, 21 juillet, 2019 à 12:56

Rabat – Mme Bahia Amrani, présidente de la Fédération marocaine des éditeurs de journaux (FMEJ), sera l’invitée, demain lundi du Forum de la MAP sur le thème “Les contraintes de l’organisation du secteur de la presse au Maroc: De la gestion directe à l’auto-organisation”.

Ce Forum, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres organisées en commémoration du 60-ème anniversaire de la MAP, sera l’occasion de débattre de l’évolution du secteur de la presse à la lumière des changements économiques et juridiques que connaît le champ médiatique, et qui posent de grands défis aux différents intervenants dans le secteur.

La rencontre mettra également l’accent sur les différents défis et contraintes liés à la transition de la gestion directe du secteur de la presse à l’auto-organisation, notamment celle en relation avec la promotion de l’entreprise de presse et le renforcement de son indépendance, le respect de la déontologie de la profession et la garantie des droits des journalistes.

Le Forum de la MAP sera aussi l’occasion de mettre en avant le rôle de la FMEJ en matière d’auto-organisation du secteur ainsi que les efforts que la Fédération a déployés à cet effet.

Sixième du genre après celles animées par le ministre de la Culture et de la Communication, M. Mohamed Laaraj, les anciens ministres de la Communication, MM. Mohamed Nabil Benabdellah, Khalid Naciri et Mustapha El Khalfi, et l’écrivain et journaliste Mohamed Brini, cette rencontre sera diffusée en direct via MAP-Live sur le site “mapexpress.ma” et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

La traduction simultanée vers le français sera assurée lors de cette rencontre, qui aura lieu au siège de l’Agence à Rabat à partir de 09H30.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.