Mme Bassima Hakkaoui invitée demain mardi du Forum de la MAP sur le thème de la violence à l’égard de la femme

Mme Bassima Hakkaoui invitée demain mardi du Forum de la MAP sur le thème de la violence à l’égard de la femme

lundi, 8 juillet, 2019 à 10:39

Rabat – La ministre de la Famille, de la Solidarité, de l’Égalité et du Développement social, Mme Bassima Hakkaoui, sera, demain mardi 9 juillet, l’invité du Forum de la MAP sur le thème de la “lutte contre la violence à l’égard des femmes : quelle approche ?”.

Ce Forum, qui aura lieu au siège de la MAP à Rabat à partir de 09H00, sera l’occasion de mettre l’accent sur les efforts déployés au Maroc pour faire face au phénomène de la violence à l’égard des femmes et les avancées réalisées dans ce domaine.

Cette rencontre intervient après la publication des résultats préliminaires de la 2-ème enquête nationale sur la prévalence de la violence à l’égard des femmes au Maroc.

Cette enquête nationale, menée dans les 12 régions du Royaume du 2 janvier au 10 mars 2019, fait état d’un léger recul du taux de prévalence de la violence à l’égard des femmes au Maroc.

Il ressort de ces résultats que le taux de prévalence de la violence à l’égard des femmes est de 54,4% au niveau national. En milieu urbain, ce taux s’élève à 55,8%, alors que dans le milieu rural, il atteint 51,6%.

La diffusion en direct de cette rencontre sera assurée via MAP-Live sur le site “mapexpress.ma” et sur les comptes de la MAP sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram, de même que la traduction simultanée vers trois langues : le français, l’espagnol et l’anglais.

Le Forum de la MAP est un espace de débat sur les questions d’actualité aux plans politique, économique, culturel et social. Des représentants des pouvoirs publics et des personnalités de divers horizons y sont conviés.

Lire aussi

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.

Benslimane: cérémonie de sortie des promotions 2019 de l’École de formation des cadres des Forces auxiliaires

samedi, 20 juillet, 2019 à 12:39

Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, a présidé, vendredi à Benslimane, la cérémonie de sortie des promotions d’officiers et sous-officiers de l’année 2019 de l’École de formation des cadres des Forces auxiliaires (EFCFA).

Vernissage à Rabat de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, dédiée aux réalisations d’ADM

samedi, 20 juillet, 2019 à 0:02

Le vernissage de l’exposition photo “Au fil des ouvrages d’art”, qui met en avant les ouvrages réalisés depuis la création de la Société nationale des autoroutes (ADM), a eu lieu vendredi à Rabat.