Mort de l’acteur Sean Connery, premier interprète de James Bond

Mort de l’acteur Sean Connery, premier interprète de James Bond

samedi, 31 octobre, 2020 à 15:58

Londres – L’acteur écossais Sean Connery, fameux et premier interprète à sept reprises de James Bond, est décédé à l’âge de 90 ans, a annoncé samedi la chaine d’information BBC, citant sa famille.

“Sir Sean” est mort dans la nuit entouré de membres de sa famille alors qu’il se trouvait à Nassau, aux Bahamas. Il n’était “pas bien depuis un certain temps”, a fait savoir son fils Jason Connery à la BBC.

L’acteur a connu une longue carrière couronnée de nombreux prix dont un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes.

Sean Connery est né le 25 août 1930 dans la banlieue d’Edimbourg en Ecosse et avait quitté l’école tôt et s’était engagé à 16 ans dans la Marine.

Sean Connery a gagné un Oscar avec “Les Incorruptibles” et interprété de plus en plus des rôles de père spirituel, dans “Highlander”, “Le nom de la rose” ou “Indiana Jones et la dernière croisade”.

Jouant pour la première fois le rôle de 007 dans “Dr No” en 1962, il a incarné à six reprises (sans compter le non-officiel “Jamais plus jamais”) l’agent secret.

Lire aussi

SIAM 2024 : l’ADA et le fonds d’investissement Azur Partners signent un protocole d’accord

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:47

Un protocole d’accord a été signé, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) et la société de gestion des Fonds d’Investissement Azur Partners.

Meknès : 12 huiles d’olive appartenant à quatre régions primées lors du 14ème concours national

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:23

Douze huiles d’olive appartenant à quatre régions du Royaume ont été primées lors de la cérémonie de remise des trophées de la 14ème édition du concours national pour la sélection de la meilleure qualité d’huile d’olive vierge extra au titre de la campagne agricole 2023/2024, tenue, mercredi à Meknès, sous la présidence du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

16ème SIAM : Biopharma et l’IAV Hassan II s’associent pour développer la santé animale au Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 23:17

Une convention-cadre de partenariat visant le développement de la santé animale au Maroc a été signée, mercredi à Meknès en marge du 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), entre la société de productions biologiques et pharmaceutiques, Biopharma, et l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II.