Obsèques à Marrakech de l’acteur marocain Abdellah Amrani

Obsèques à Marrakech de l’acteur marocain Abdellah Amrani

mercredi, 15 mai, 2019 à 15:05

Marrakech – Les obsèques de l’acteur marocain Abdellah Amrani, décédé mardi soir à Marrakech, à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie, ont eu lieu mercredi, à la Cité ocre.

Après les prières d’Ad-Dohr et du mort, la dépouille du défunt a été inhumée à Marrakech dans un climat de recueillement et de piété en présence de plusieurs artistes, les membres de sa famille, ses proches, ses amis et ses fans.

Icône du grand et du petit écran marocain, le natif de Marrakech (1941) est considéré parmi les artistes pionniers qui ont marqué de leur empreinte, le théâtre, le petit écran, la radio ainsi que le cinéma.

Il avait rejoint très tôt la troupe du “Théâtre national” (fondée en 1952) qui regroupait une pléiade des meilleurs acteurs marocains.

Feu Abdellah Amrani est connu pour ses rôles dans de nombreux films et sitcoms à succès, dont “Les amis d’hier” (1997), “Taif Nizar” (2002), “La symphonie marocaine” (2006) et “L’orange amère” (2006).

Lire aussi

Mise en avant à Lisbonne de l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire

jeudi, 17 octobre, 2019 à 20:55

L’Ambassadeur Directeur général de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale (AMCI), Mohamed Methqal, a mis en avant, jeudi à Lisbonne, l’expérience marocaine en matière d’écosystème dans le développement de la coopération sud-sud et triangulaire, à travers les multiples réalisations accomplies notamment en Afrique.

Chichaoua : Saisie de 1,65 tonne de chira (DGSN)

jeudi, 17 octobre, 2019 à 18:40

Les éléments de la police judiciaire de Chichaoua ont procédé, jeudi aux premières heures, en collaboration avec leurs homologues de Marrakech et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire, à la saisie d’une quantité de 1,65 tonne de chira.

PLF-2020 : Priorité aux secteurs sociaux et à la stimulation de l’investissement

jeudi, 17 octobre, 2019 à 18:34

Le Projet de Loi de Finances (PLF-2020) accorde la priorité aux secteurs sociaux, à la stimulation de l’investissement et au soutien aux PME, a indiqué, jeudi à Rabat, le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.