Obsèques à Marrakech de l’acteur marocain Abdellah Amrani

Obsèques à Marrakech de l’acteur marocain Abdellah Amrani

mercredi, 15 mai, 2019 à 15:05

Marrakech – Les obsèques de l’acteur marocain Abdellah Amrani, décédé mardi soir à Marrakech, à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie, ont eu lieu mercredi, à la Cité ocre.

Après les prières d’Ad-Dohr et du mort, la dépouille du défunt a été inhumée à Marrakech dans un climat de recueillement et de piété en présence de plusieurs artistes, les membres de sa famille, ses proches, ses amis et ses fans.

Icône du grand et du petit écran marocain, le natif de Marrakech (1941) est considéré parmi les artistes pionniers qui ont marqué de leur empreinte, le théâtre, le petit écran, la radio ainsi que le cinéma.

Il avait rejoint très tôt la troupe du “Théâtre national” (fondée en 1952) qui regroupait une pléiade des meilleurs acteurs marocains.

Feu Abdellah Amrani est connu pour ses rôles dans de nombreux films et sitcoms à succès, dont “Les amis d’hier” (1997), “Taif Nizar” (2002), “La symphonie marocaine” (2006) et “L’orange amère” (2006).

Lire aussi

Benguerir : Arrestation d’un individu soupçonné d’être impliqué dans une affaire de coups et blessures à l’arme blanche

samedi, 24 août, 2019 à 17:40

Les éléments de la police judiciaire de Benguerir ont arrêté, samedi matin, un individu âgé de 32 ans, aux multiples antécédents judiciaires, pour son implication présumée dans une affaire de coups

Inauguration de plusieurs projets de développement dans les provinces de Taroudant et Tata

vendredi, 23 août, 2019 à 18:16

Plusieurs projets de développement ont été inaugurés ou lancés, récemment, au niveau des provinces de Taroudant et de Tata et ce, dans le cadre de la célébration de la fête de la jeunesse et de la commémoration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple.

L’Espagne octroie une aide de 32 millions d’euros au Maroc pour contrôler l’immigration irrégulière

vendredi, 23 août, 2019 à 18:14

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l’octroi d’un montant de 32,2 millions d’euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l’immigration irrégulière.