Ouarzazate : clôture en beauté du festival national des arts d’Ahwach

Ouarzazate : clôture en beauté du festival national des arts d’Ahwach

lundi, 18 novembre, 2013 à 10:06

Envoyé spécial : Mustapha Sguenfle

Ouarzazate – L’édition 2013 du festival national des arts d’Ahwach à Ouarzazate a été clôturée en beauté dans la soirée de dimanche.

Pour cette soirée, marquée par la présence du gouverneur de la province de Ouarzazate Saleh Benyettou, l’historique place de la Kasbah de Taourirt a vibré aux rythmes et sons du folklore de la région (Drsst, Ahnaqqar, Akwal n tifrkhine ), outre Ajmak Souss de Chtouka Ait Baha, Imghran de Tiznit et la célèbre Rokba de Zagoura.

Les chants collectifs et les voix des chœurs féminins et masculins composant ces troupes, accompagnes de rythmes dominés par le jeu des tambourins, des grosses caisses et des applaudissements, a magnétisé la présence venue en grand nombre assister à ce spectacle reflétant la beauté millénaires de l’art d’Ahwach.

Pendant trois jours et soirées, Ouarzazate avait reçu une vingtaine de troupes populaires d’Ahwach. Parmi celles-là, figurent notamment Amddour et Ahnaqqar d’Ouarzazate, Adrssi ou Amkoud d’Ait Bougmmaz, Ahwach d’Ait Odar (danse des pieds), et Ajmak du Souss (Chtouka Ait Baha).

 

Lire aussi

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Fabrication de délit fictif lors d’une émission radio: la HACA appelle à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs

jeudi, 28 mars, 2024 à 19:59

La Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a appelé à préserver le droit du citoyen à des contenus médiatiques vigilants et sûrs, sur fond de l’affaire de fabrication de délit fictif et de diffusion de fausses informations au cours d’une émission radiophonique.

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 17:14

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de conduire, au premier jour du lancement du nouveau système, se verront accorder une nouvelle chance, sans que la première tentative ne soit prise en compte, a affirmé jeudi le ministre du Transport et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil.