Ouverture à Fès du 12ème festival national de l’art du Malhoun

Ouverture à Fès du 12ème festival national de l’art du Malhoun

samedi, 26 avril, 2014 à 12:02

Fès – Le 12ème festival national de l’art du Malhoun s’est ouvert vendredi soir à Fès sous le thème : “Le Malhoun et l’artisanat”.

Le coup d’envoi de ce festival a été donné au mythique et prestigieux jardin Jnane Sbil où une foule nombreuse d’amateurs de cet art noble est venue se ressourcer des éternelles Qsayed tirées du patrimoine poétique national, mémoire vivante de la créativité du génie et de la culture marocaine.

Durant une bonne semaine, les grands orchestres nationaux du Tarab Malhoune, dignes dépositaires de cet art hautement authentique, investiront les grandes places, Ryads et autres lieux chargés d’histoire de la capitale spirituelle du Maroc pour permettre aux fans de cet art de communier avec des professionnels à la voix chaude et vibrante.

Organisé par la commune urbaine de Fès, le festival connait la participation de chioukhs, musiciens et Mounchidine provenant de Fès et des autres régions du Maroc connues pour être les principaux foyers de ce genre musical, comme Meknès, Tétouan, Erfoud ou Marrakech, qui interprèteront des Qsayed associant la beauté de la poésie à la diversité des thèmes traitant du social et du religieux, mais aussi de l’amour de la patrie.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).