Ouverture à Utrecht de la 1ère édition du MarocExpo, la diversité culturelle marocaine à l’honneur

Ouverture à Utrecht de la 1ère édition du MarocExpo, la diversité culturelle marocaine à l’honneur

dimanche, 29 décembre, 2013 à 10:07

Amsterdam – La première édition de MarocExpo, une manifestation artistique, culturelle et commerciale, s’est ouverte samedi à la foire Home Boxx à Utrecht (Pays-Bas) avec l’ambition de présenter au grand public l’art de vivre marocain sous ses différents aspects.

Cette manifestation de deux jours rassemble un grand nombre d’exposants dans les différents secteurs avec un seul objectif, mettre en valeur les merveilleuses facettes du Maroc d’aujourd’hui peu connues des Néerlandais et partant contribuer à l’amélioration de l’image du Royaume.

Une quinzaine de stands, donnant à voir des produits artisanaux, touristiques et immobiliers mais aussi la gastronomie marocaine meublent les quelque 13.000 m2 réservés au salon, qui s’attend à une grande affluence du public dimanche.

Lire aussi

Le dialogue social dans le secteur de la santé se poursuit et a permis de réaliser plusieurs revendications (M. Ait Taleb)

mercredi, 24 avril, 2024 à 0:04

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, a affirmé mardi à la Chambre des conseillers, que le dialogue social avec les syndicats du secteur de la santé “se poursuit et ne s’arrêtera pas”, et qu’il “a permis de réaliser plusieurs revendications exprimées par les syndicats et d’obtenir des résultats inégalés”.

Une conférence au Chili explore les « chemins de l’émancipation » de la femme marocaine

mardi, 23 avril, 2024 à 23:32

« La femme marocaine sur le chemin de l’émancipation, réalisations et défis » a été le thème d’une conférence animée mardi à l’université de Santiago, par l’ambassadeur du Maroc au Chili, Kenza El Ghali.

Maroc-Espagne : des réponses communes aux défis du changement climatique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 23:16

Le Maroc et l’Espagne ont des réponses communes face aux défis du changement climatique, a souligné, mardi à Meknès, le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas.