Ouverture de la 6ème édition du Festival culturel “Selwane” de Salé

Ouverture de la 6ème édition du Festival culturel “Selwane” de Salé

samedi, 26 avril, 2014 à 9:35

Salé – La 6ème édition du Festival culturel et éducatif “Selwane” s’est ouverte, vendredi à Salé, sous le signe “Créations des jeunes entre la continuité et l’ouverture”.

Initié par l’association “Sala Al Moustakbal”, le festival, qui se poursuivra jusqu’au dimanche, s’inscrit dans le cadre de la promotion du domaine culturel et la contribution à l’animation de la scène culturelle et artistique à Salé qui dispose de potentialités historiques et d’un riche patrimoine civilisationnel, outre la promotion de l’esprit de citoyenneté et la consolidation des valeurs d’ouverture, de tolérance et de coexistence.

Dans une allocution de circonstance, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, a indiqué que le festival “Selwane” est devenu une manifestation mettant en lumière la diversité culturelle et artistique distinguée au niveau de la ville de Salé, outre la promotion de la culture auprès de la population locale.

Et de souligner que ce festival offre une importante occasion pour les jeunes artistes de rencontrer le public et montrer leurs talents.

Pour sa part, le président de l’Association “Sala Al Mostaqbal”, Ismail Alaoui, a indiqué que le festival est une contribution de l’Association à l’animation culturelle et artistique de la ville de Salé, soulignant que le choix du thème de cette année reflète l’intérêt porté aux jeunes comme pilier du présent et de l’avenir.

Lire aussi

Diffusion de Fake news sur la situation épidémiologique au Maroc: Interpellation de trois personnes à Essaouira (DGSN)

lundi, 30 mars, 2020 à 21:40

Dans le cadre des recherches et investigations visant à suivre et à lutter contre les faux contenus numériques liés à l’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la brigade de la police judiciaire de la ville d’Essaouira a procédé, lundi, en coordination avec les services de la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST), à l’arrestation de trois personnes, âgées de 32 à 44 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion, via les réseaux sociaux, d’informations fallacieuses sur la situation épidémiologique au Maroc.

Covid-19: le ministère du Transport délimite à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises

lundi, 30 mars, 2020 à 21:01

Le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau a délimité à deux le nombre de passagers pour les véhicules de transport de marchandises, dans le cadre des mesures prises pour limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19).

Attijariwafa bank apporte son soutien aux entreprises touchées par le Covid-19

lundi, 30 mars, 2020 à 19:58

Attijariwafa bank (AWB) a exprimé lundi son grand soutien à tous les secteurs d’activité et les opérateurs économiques touchés par l’impact de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).