Ouverture de la 6ème édition du Festival culturel “Selwane” de Salé

Ouverture de la 6ème édition du Festival culturel “Selwane” de Salé

samedi, 26 avril, 2014 à 9:35

Salé – La 6ème édition du Festival culturel et éducatif “Selwane” s’est ouverte, vendredi à Salé, sous le signe “Créations des jeunes entre la continuité et l’ouverture”.

Initié par l’association “Sala Al Moustakbal”, le festival, qui se poursuivra jusqu’au dimanche, s’inscrit dans le cadre de la promotion du domaine culturel et la contribution à l’animation de la scène culturelle et artistique à Salé qui dispose de potentialités historiques et d’un riche patrimoine civilisationnel, outre la promotion de l’esprit de citoyenneté et la consolidation des valeurs d’ouverture, de tolérance et de coexistence.

Dans une allocution de circonstance, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, a indiqué que le festival “Selwane” est devenu une manifestation mettant en lumière la diversité culturelle et artistique distinguée au niveau de la ville de Salé, outre la promotion de la culture auprès de la population locale.

Et de souligner que ce festival offre une importante occasion pour les jeunes artistes de rencontrer le public et montrer leurs talents.

Pour sa part, le président de l’Association “Sala Al Mostaqbal”, Ismail Alaoui, a indiqué que le festival est une contribution de l’Association à l’animation culturelle et artistique de la ville de Salé, soulignant que le choix du thème de cette année reflète l’intérêt porté aux jeunes comme pilier du présent et de l’avenir.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.