Ouverture du 7è forum international de la créativité romancière arabe du Caire avec la participation du Maroc

Ouverture du 7è forum international de la créativité romancière arabe du Caire avec la participation du Maroc

dimanche, 21 avril, 2019 à 17:13

Le Caire – La 7è édition du forum de la créativité romancière arabe du Caire s’est ouverte, samedi dans la capitale égyptienne, avec la participation de plus de 250 critiques et romanciers de pays arabes et étrangers, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à ce forum, organisé par le conseil supérieur égyptien de la culture, par l’écrivain Rabie Moubarak, le chercheur Said Yakten, les romanciers Bahaeddine Toud, Badia Radi et Zhor Karam, outre la critique Karima Bouhassoun.

 

Lire aussi

Post-Covid: Les restaurateurs et cafetiers entre optimisme et inquiétude

mardi, 2 juin, 2020 à 11:47

Après une fermeture de plus de deux mois, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), les cafetiers et restaurateurs de Casablanca rouvrent progressivement leurs portes aux clients, partagés en cela par des sentiments mitigés d’optimisme et d’inquiétude.

M. Rabbah appelle à une implication collective dans la mise en oeuvre du Pacte de l’exemplarité de l’administration

mardi, 2 juin, 2020 à 11:41

Le ministre de l’Energie, des Mines et de l’Environnement, Aziz Rabbah a appelé tous les départements à s’impliquer dans le chantier structurant de la mise en oeuvre du Pacte de l’exemplarité de l’administration.

Taounate: Toutes les dispositions prises pour réussir les épreuves du baccalauréat (responsable)

mardi, 2 juin, 2020 à 11:29

Le directeur provincial de l’éducation nationale à Taounate, Mohamed Lghoury, a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour réussir les épreuves du baccalauréat, qui se déroulent cette année dans le contexte particulier du Covid-19.