La poésie au temps du Coronavirus: Veux-tu mon frère aller dans l’isolement

La poésie au temps du Coronavirus: Veux-tu mon frère aller dans l’isolement

mardi, 24 mars, 2020 à 23:45

Rabat – “Veux-tu mon frère aller dans l’isolement” c’est dans ces mots du philosophe allemand, Friedrich Nietzsche, que la Maison de la poésie au Maroc a appelé à faire du confinement, adopté par des millions de personnes un peu partout à travers le monde à cause de la propagation du nouveau Coronavirus, une occasion pour renouer avec les traditions de la poésie “compagne de la solitude et son âme sœur”.

A l’occasion de la journée mondiale de la poésie (21 mars), proclamée par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), suite à une proposition marocaine et marquée cette année par l’annulation de toutes les activités culturelles et les soirées poétiques programmées pour la célébrer, la Maison de la poésie a indiqué que ce contexte particulier qui marque le 20 anniversaire de cette journée est dicté par la propagation du Covid-19, qui “nous a mis dans l’obligation d’annuler tous les programmes et manifestations que nous avons préparés en collaboration avec des partenaires culturels, universitaires, et médiatiques dans plusieurs régions du Royaume.

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.