Présentation à Rabat de la charte de la nouvelle phase constitutive du Syndicat libre des musiciens marocains

Présentation à Rabat de la charte de la nouvelle phase constitutive du Syndicat libre des musiciens marocains

samedi, 2 novembre, 2013 à 10:58

Rabat- Le Syndicat libre des musiciens marocains a tenu, vendredi à Rabat, une rencontre au profit des artistes, auteurs et créateurs consacrée à la présentation de la charte de la nouvelle phase constitutive du Syndicat.

Cette charte, qui constitue “une nouvelle feuille de route pour l’action syndicale”, selon le bureau exécutif du syndicat, a été présentée par le nouveau secrétaire général du Syndicat libre des musiciens marocains, Taoufik Ammour.

Elle prévoit le développement de l’action du syndicat conformément aux exigences de la bonne gestion, de la transparence et de l’ouverture, la création d’un climat sain pour resserrer les rangs afin de restaurer la gloire de la musique marocaine et la réduction progressive du nombre de festivals organisés par le syndicat tout en veillant à promouvoir ses activités en matière de traitement des dossiers sociaux des artistes.

Il s’agit également d’œuvrer selon une vision en totale harmonie avec les aspirations des instances officielles chargées des affaires culturelles et médiatiques dans le pays, indique la charte.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau